La délicatesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La délicatesse

Que pensez-vous de ce film? J'ai créé ce forum pour savoir vos opinions!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Critiques du film - intéragissez ici!

Aller en bas 
+13
Thamyres de Moraes
Portela
Tayná dos Anjos
Ana Nieda
Lucinea Fs
valdomiro
Ana Carolina Pavão
João Vitor Oliveira
ully
Lorena Brandão
Carla Semedo
rafaelrodrigues1987
Admin
17 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:52

Normalement je n'aime pas les films d'amour, mais quand j'ai vu la bande annonce de La délicatesse, j'ai pensé qu'il serait un film différent. Mignon, comme les autres, mais qui montre un peu aussi ce côté "femme forte". Bah, en fait, non...  Rolling Eyes  J'étais un peu déçue de la façon dont l'histoire a été racontée...

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcinema.kanak.fr
rafaelrodrigues1987




Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:14


La délicatesse est un roman très différent de ceux que nous regardons habituellement. Le film met en vedette les acteurs Audrey Toutou, qui joue Nathalie, Pius Marmai que joue le rôle de François et François Darmiens est Markus.

Ce roman raconte l'histoire de la veuve Nathalie, qui, après deux ans à se sentir désolé pour avoir perdu son mari François, Nathalie redécouvre l'amour où elle s'y attend le moins: votre lieu de travail. Elle est enchantée par son collègue Markus.

La délicatesse est dirigée par les frères David Foenkinos et Stéphane Foenkinos. Le film marque les débuts des frères comme administrateurs. Cela est clair dans le cours du film, puisque le roman se déroule d'une manière totalement étrange et dénué de sens. On ne sait pas où les créateurs étaient à la tête à l'idée d'un roman qui ressemble à l'histoire d'amour entre deux «enfants adultes» qui décident de s’aventurer caché de leur parents. Et nous ne pouvons pas oublier les effets spéciaux: Très faible

L'histoire ne se déroule pas dans un vieux temps, mais les personnages semblent appartenir à un temps qui ne leur appartient pas, très décousu. Nous peuvons dire que nous avons une melange dans l’histoire: Deux bons acteurs, une belle histoire, mais, malheuresement, la façon de raconter l’histoire était mauvais et le film est déroulé mieux dans le synopsis Si vous ne s’importez pas de perdre de l’argent et du temps, je vous indique certainement La Délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Carla Semedo




Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:43

J'adore le film la délicatesse. La simplicité des personnages est l'une des choses qui me plaisaient plus. L'histoire est simple, mais captivante et intéressante. La différence entre les deux protagonistes est ce qui rend ce film drôle, et je l'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorena Brandão




Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:32

Je suis d'accord avec Carla, le film est très simple et intéressante! J'ai regardé "La Délicatesse" la première fois l'année dernière, avec ma mère. Je l'adore! Il parle du quotidien, de la vie, une caractéristique des films français que j'aime.

Nathalie se marie avec l'homme de ses rêves, mais un tragique accident arrive et son mari meurt.
Elle passe les prochaines années triste, apathique et indifférent aux choses. Donc, un jour, une chose inattendu s'arrive: elle bise Markus, un collègue du travail.
Il est l'opposé du ex-mari de Nathalie: laid, maladroit, lent et drôle. Mais elle se sent léger et heureux avec lui.
Le problème: ses amis et sa famille n'acceptent pas la relation. Donc, le couple décide fuir à la maison de la grand-mère de Nathalie. C'est un place tranquile et loin de jugements. Ils peuvent enfim découvrir l'amour entre eux!

Pour moi, c'est la morale de l'histoire: nous pouvons toujours recommencer! Même si tout le monde est contraire. C'est très beau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ully




Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:33

La délicatesse est un film parfait si vous ne voulez pas penser à quelque chose, seulement regarder un film pour rester.

Le film raconte l'histoire de Nathalie, joué par Audrey Tautou, que redécouvrant l'amour avec Markus, joué par François Damiens, après la mort de son mari, joué par Pio Marmai. L'intéressant de l'histoire est que Markus est l'opposé du défunt, mais Nathalie est tombée amoureuse de lui de toute façon.

Je recommande ce film pour un jour de pluie après une journée très fatigante.
Revenir en haut Aller en bas
João Vitor Oliveira




Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:07

La délicatesse est un film de drame et romance amoureuse avec touches de comédie.

Il est un film simple, délicat et bien fait. Je pense qu'il est seulement un bon film, mais j l'aime. Tous les aspects techniques sont très compétents, mais l’aspect que je voudrais souligner c’est votre script.

C’est l’aspect plus forte du film, en particulier dans la caractérisation des personnages. Tous les personnages sont très humains, avec leurs vertus et défauts, il n’y a pas seulement stéréotypes ou simples ressources de script. En fait, il y a un personnage de ce genre: François. Il est un homme idéalisé, mais il y a une raison, pour le public sympathiser avec lui et sa femme, même avec petit   temps d'écran, et pour de mieux comprendre la douleur de Nathalie.

Mais une partie du script que je trouvais inutile était précisément la scène qui se déplace le film, la première fois qui Nathalie embrasse Markus. Il a été soudaine et déplacé, c’est le point bas du film.

Pour résumer est un bon film à voir sur Netflix, non pas tant à payer un billet de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Carolina Pavão




Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:33

Le film, la délicatesse, est une adaptation d'un livre  de David Foenkinos. J'ai aimé le film, il est détendu même avec des scènes tristes. Je trouvai la fin du film confuse, mais je pense qu'il est le style du directeur.
Audrey Tautou jouant Nathalie Kerr était excellent. Je pense qu'elle est une excellente actrice, puisqu'elle peut se diversifier dans leurs rôles. J'aime le François Damiens comme Markus Lundell, c'est mon personnage préféré. Il m'a beaucoup surpris tout le film. Les effets et jeux de caméra me plaisent assez, les couleurs aussi.
Le film et bande-annonce sont un peu différent, puisque quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai trouvé plus drôle que le film. Globalement, j'ai aimé le film, mais je ne sais pas s'il était une bonne adaptation du livre. C'est un film léger, de voir la soirée avec des amis ou petit ami, pour se détendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valdomiro




Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeVen 18 Nov - 0:31

Imaginez que vous êtes très heureux, quand ça vie change complètement. Vous êtes tombé amoureuse et tout à coup son amour est mort. Cette tragique, non? Le film La délicatesse est une comédie française, une histoire d'amour, où le caractère Nathalie, perd son marie dans un terrible accident.
La vie de Natalie (Audrey Toutou) était parfaite: un bon mari, beaux, sportif, gentil, tout ce que quelqu'un rêve quand on se pense de l'amour, d'une personne. La première part du film est très triste. Elle souffre pendant trois ans la mort de son amour. Après sa longue tristesse, elle connaît enfin un autre homme et l'embrasse soudainement.
Mais cet homme, Markus (François Damiens) est complètement diffèrent. Il est "laid", drôle, il fait tout mal, mais il est un grand homme, amoureuse et beaucoup gentil. Les amies de Nathalie ne comprend rien pourquoi est-elle avec lui. Mais l'amour a ces raisons que nous ne saurons jamais. Et Nathalie finalement est tombé amoureuse de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinea Fs




Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:16

La delicatèsse est un film d'amour, où Nathalie, vécu par actrice Andrey Toutou, a une histoire d'amour et drame avec François et autre histoire d'amour seulement avec son collègue du travail Markus. C'est une belle trama, parce qu'en plus d'histories d'amour, le film parle sur questions communes et faciles à trouver dans la société, les questions comme harcèlement patron, commérages commun au travail, la façon dont des personnes affaires à la perte, de se consacrer entièrement au travail comme un moyen de conjurer les problèmes. Ainsi le film, il a une langue facile et je crois que beaucoup de gens reconnaissent les scènes qu'ils portaient sur des questions de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Nieda




Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:56

La delicatèsse est un film sensible, simple et delicat ,que parle de la redécouverte d'amour.

Nathalie (Audrey Tautou) a perdu son mari il y a trois ans. Elle se réfugie dans le travail et elle rejette tous les hommes. Mais, un jour, elle embrasse Markus (François Damiens) , un collègue de travail, qui n'est pas beau garçon et un homme trés atypique. Ses amis ne acceptent pas la relation et Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire.

J'aime le film parce que c'est très touchant, drôle, humain et émouvant. Les acteurs sont trés bons! Je suis une grand fan de les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tayná dos Anjos




Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:20

La delicatèsse est une comédie romantique avec un peu de drame et le théme principal est deuxième chance par amour.
L'histoire du film parle sur la vie de Nathalie (Audrey Tautou).
La premier partie ranconte sur la premier amour, c'est beau fiancé, et sa tragique mort. Avec sa mort, une partie de Nathalie meurt aussi. La solitude et la tristesse sont les sentiments que restants dans coeur de Nathalie.
La deuxième partie, Nathalie rencontre L'amour avec son collègue suédois sur travail, Marcus (François Demain). Cet personnage est plus amusant et amoureuse et en même temps est bizarre.  
Le film est simple, mais en meme temps parle sur profondes questions de la vie, comme: dépression, mort, solitude, reprise et le principal qui le monde cherche l'amour de la vie (Nathalie encontre par deux fois).
La grand perfomance du film est de François Demain, parce que il exprimé la delicatésse du amour avec comédie qui le genre doit avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Portela




Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: "Je aimerais mieux avoir allé voir le film Pelé"    Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeLun 21 Nov - 2:01

Bien, quand je l'ai vu la bande-annonce, je pensais qu'il était une comédie romantique et il serait amusant de regarder le film. Mais quand je l'ai vu le film, j'avais l'impression contraire. De mon point de vue "La délicatesse" est à mi-chemin entre une comédie et un drame et un plan parallèle. L'histoire ou la façon de raconter l’histoire est très horizontale, sans grands moments au long du film. Peut-être est la difficulté commune d'adaptation d'un livre au film. Il y avait quelques fois que l'histoire était terne et sans enthousiasme. D'autre part quelques instants le caractère de François Damiens a réussi à sortir un rire avec sa imagination.
Le travail des acteurs, cependant, était une différence positive dans le film. Audrey Tautou et François Damiens étaient super dans leurs rôles. La prise de vue, le scénario, le décor étaient également très bon aussi. En fait je considère qu'il est un film possible de regarder, surtout quand vous avez le temps et l'inclinaison. Pour moi, il ne me plaisait pas particulièrement parce que je pensais faire face à une comédie romantique, mais il n'a pas été. Et en même temps, pas réussi à surprendre ou séduire comme film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thamyres de Moraes




Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:38

La delicatèsse est un film très bonne. Au début du film, j'ai pensé que serait une comédie romantique régulière. Mais non. C'est plus. Le film raconte l'histoire Nathalie, une histoire de surmonter. Elle a perdu son mari et aussi le sens de la vie. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Markus, un homme affectueux et maladroit, qui fait Natalie plus heureux. Cependant, Markus a une faible estime de soi et les amis de Natalie ne croient pas à la relation parce qu'ils pensent que Markus est bizarre. Mais heureusement, finalement, Nathalie et Markus tombent amoureux et restent ensemble.
J'ai aimé le film et les acteurs du film, Audrey Tautou (Natalie) et François Damiens (Markus), ils sont trés talentueux. L'histoire de "La delicatèsse" est trés intéressant et unique. C'est un film qui retient votre attention. Moi, je pense que cet film est une de las comédies romantiques françaises plus cool et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Renan




Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:52

 Comme on doit s'y attendre d'une française film, "La Delicatesse" n'est pas clichê. Cest un film d'amour traditionnel mais il y a ses peculiarités. Cest la raison pour laquelle jai aimé le film. La subtilité de cette histoire est accrocheur.  

 Ses personnages, il ont un trait de personnalité, est la non acceptation social des personnages principaux comme un couple est un très fort element de cette histoire.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carol Franklim




Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:31

Le film La délicatesse est excellent et comme le titre du film dit il est très délicat et mignon aussi. L’actrice principale (Audrey Tautou) obtient transmettre très bien la tristesse, la solitude et le vide de la personnage Natalie. Le personnage Markus est la surprise du film, parce que il est très mignon et l’acteur (François Damiens) interprète le personnage très bien. Le script est bien écrit avec celui-ci l’histoire est cohérente et cohesive. La bande originale du film est bella et donner plus de profondeur aux personnages. Comme point négatif il y a une scène (chez de la grand-mère de Natalie) où clairement la camera reste tremble et la scène reste confuse. Ma scène favourite est et la dernière scène, quand les personnages, Natalie e Markus, jouent de cache-cache, où Markus décrit les sentiments et chaque phase de Natalie et Markus dit que préfère se cachés dans les sentiments de Natalie. Très mignon!!! En bref, j'ai aimé beaucoup le film!!!
Wink Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allan Sinclair




Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:47

La délicatesse est un film de drame avec comédie. C'est un film d'amour avec une caractéristique commune de comédie romantique... mais je pense qu'il est un bon film cependant.
Je suis d'accordour avec João quand il parle que c'est un bon film à voir sur Netflix, non pas tant à payer un billet de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
ANA CARLA




Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2016

Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Hors du commun    Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:37

La délicatesse est un film simple, sans trop de surprise, sans émotions profondes.
Les dialogues sont courts, directs avec une certaine absence d’émotion. L’abondance de pensées des caractères tourne le film monotone.
Le histoire raconte un amour pur, presque infantile. Le couple romantique (Markus & Nathalie) n’a pas le stéréotype hollywoodien (c’est parfait !) : Il n’est pas beau ou élégant. Il est commun, laid et peu gracieux. Inhabituel. Elle semble un peu statique dans les scénes, manque d’enthousiasme. Cependant le couple s'approche de notre réalité.
Les situations pathétiques dans le film nous amènent un peu de joie.
La bande sonore est neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques du film - intéragissez ici! Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film - intéragissez ici!   Critiques du film - intéragissez ici! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques du film - intéragissez ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La délicatesse :: La Délicatesse-
Sauter vers: